Lipocavitation & Radiofréquence

Lipocavitation & Radiofréquence

La lipocavitation est une technique basée sur l’utilisation d’ultrasons sur une zone délimitée. Les ondes envoyées dans les tissus détruisent les cellules graisseuses.

Cette technique est scientifiquement prouvée, en effet, les ondes ultrasons de basse fréquence produisent des bulles microscopiques. Ces bulles vont  dissoudre les parois graisseuses. Les cellules et les nodules graisseux liquéfiés vont ensuite être évacués naturellement par le système lymphatique.

Pour qui ? La lipocavitation se pratique sur une zone bien ciblée. (Fesses, hanches, cuisses, ventre, intérieur des cuisses, culotte de cheval, bras)

separateur
Avantages de la lipocavitation

La lipocavitation est une technique indolore et non invasive, qui permet une fonte progressive des amas graisseux. Vous ressentez une sensation de massage avec une agréable chaleur.

Contrairement à la liposuccion, qui désigne une aspiration chirurgicale (par petites incisions) de la graisse sous-cutanée superficielle ou profonde, la graisse n’est pas directement retirée du corps avec la lipocavitation :

  • Elle est libérée des cellules graisseuses, mais doit être éliminée par le foie ou brûlée par le muscle.
  • Ainsi pour éviter que la graisse non éliminée ne s’accumule ailleurs, des petites zones sont traitées à chaque fois.
  • Il est possible de perdre 20 à 25 grammes de graisses par séances de 35 minutes.

À l’institut, lors de vos séances, nous terminons TOUJOURS par un massage dynamique ainsi qu’un drainage lymphatique afin d’éliminer les cellules graisseuses que nous avons détruites.

Quels sont les résultats ?
  • Perte de centimètre au niveau de la zone traitée
  • Réduction de la cellulite
  • Raffermissement de la peau
  • Activation de la circulation sanguine

Les résultats commencent à être visibles à la suite de la 1ère séance, mais c’est à partir de la 2ème-3ème séance que les résultats sont les plus visibles.

Après une séance

Le traitement ne requiert pas de période de récupération. Cependant, il est toujours recommandé d’espacer les séances de 2 à 3 jours. Le corps a besoin de quelques jours pour éliminer les acides gras et les déchets après le traitement.

Pour des résultats optimaux, il est recommandé de ne pas manger de sucres rapides et si possible d’éviter les féculents pendant 48h après la séance.

Il est important de boire beaucoup d’eau avant et après les séances.

Nous conseillons vivement d’appliquer une crème adaptée à la maison en massant énergiquement la zone traitée.

Une activité physique est recommandée, rien qu’une marche peut être bénéfique.

Contre-indications

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de contre-indications, en voici quelques-unes :

  • Ce traitement est déconseillé aux femmes enceintes
  • Port de de stimulateur cardiaque (pacemaker)
  • Personnes souffrant de problème cardiaque, de diabète, de tumeurs, de traitement anticoagulant, de précédents de thrombose ou phlébite
separateur

Quelques résultats en images :

Téléchargez ici notre  carte de soins